Première croisière : que choisir ? 5 conseils à suivre avant de réserver et d’embarquer

Première croisière : que choisir ? 5 conseils à suivre avant de réserver et d’embarquer

La croisière est un mode de voyage populaire qui attire chaque année plus de 500 000 voyageurs français. Une croisière vous permet d’explorer une variété de lieux en France ou dans le monde d’une manière unique. L’excitation vous tente ? Avant de réserver et d’embarquer pour votre première croisière Voici quelques suggestions pour vous préparer à cette croisière.

Ce que vous devez savoir avant de réserver votre première croisière

Voici une liste d’idées à prendre en compte avant de faire une réservation pour une croisière.

Trouvez le prix le plus bas. Comparez les offres de diverses compagnies pendant les différentes saisons. Les promotions de dernière minute et du premier du mois sont intéressantes.

Renseignez-vous sur les dimensions du bateau. Vérifiez la capacité disponible sur le bateau avant de faire une réservation (Voir plus d’informations sur cette page). Un bateau plus petit est généralement plus accommodant et plus à l’aise pour discuter avec les autres passagers. Ces bateaux sont généralement un peu plus anciens. Un grand bateau (plus de trois mille passagers) vous permet généralement de profiter d’une variété d’activités et d’un certain degré de confort.

Prenez le temps de lire le programme. Examinez par exemple la liste des excursions possibles. N’hésitez pas à réserver les excursions importantes le plus longtemps possible à l’avance, car elles peuvent ne pas être disponibles quelques jours, voire quelques heures avant la date de votre visite.

Renseignez-vous sur les frais annexes éventuels. Une croisière ne couvre généralement que les repas à bord. Prévoyez un budget conséquent pour les divertissements, les excursions, les boissons, etc.

Comment choisir une cabine de croisière ? C’est un aspect important. L’idéal est de ne pas être gêné par le bruit des moteurs du bateau, de la discothèque, du mal de mer, et de profiter d’une vue imprenable. Il est recommandé de choisir un niveau barycentre, qui ne soit pas situé en haut ou en bas du bateau. Et, en fonction de votre budget, choisissez une cabine intérieure, extérieure avec vue sur la mer, extérieure avec balcon et suite. Les cabines intérieures privent l’utilisateur de la lumière du jour, c’est-à-dire. Cependant, elles sont les moins chères.

Comment faire pour réserver sa croisière ?

On se demande souvent ce qu’il faut faire pour choisir la bonne croisière afin qu’elle corresponde à nos attentes. Consulter nos experts est une option. Ils sont à l’écoute de vos besoins et vous aident à trouver le lieu de vos objectifs. Décidez à l’avance du moment où vous souhaitez partir en croisière. La période de l’année à laquelle vous souhaitez partir en croisière et la durée sont les facteurs les plus importants à prendre en compte. Il peut s’agir d’une escapade d’un week-end ou même de deux semaines.

Déterminez le nombre de personnes qui prendront part à la traversée, ainsi que le cadre dans lequel vous partirez. L’un des principaux facteurs est votre budget. Après avoir défini ces facteurs, nous vous présenterons les options les plus adaptées. D’une luxueuse croisière sur le Danube à une croisière aux Bahamas, un large éventail d’options vous attend. Vous pouvez également choisir de voyager vers la mer Baltique. Vous y verrez des paysages époustouflants.

Ports d’escale courants et ports d’embarquement ?

Méditerranée C’est la destination la plus populaire auprès des Européens, en particulier les bateaux de croisière français qui couvrent toute la Méditerranée et un seul segment. Les (nombreuses) destinations célèbres sont Barcelone et les Baléares, Venise, la Sicile, la Tunisie, Athènes, les îles grecques, Istanbul, Israël, Alexandrie… Parfois, les formules débordent un peu sur l’Atlantique avec des arrêts aux Canaries, au Maroc ou à Madère. Il y a parfois des extensions vers la mer Noire au-delà d’Istanbul.

Pour les ports de départ qui sont souvent suggérés aux Français sont Gênes, Nice, Marseille, Athènes et parfois Venise. Il convient de noter qu’en combinant différents services de ferry, on peut bénéficier de circuits intéressants qui s’apparentent à des croisières. Baltique et Atlantique Nord, d’autres régions peu fréquentées par les Français et beaucoup d’Européens. Principales escales : Saint-Pétersbourg, les ports de la Baltique et les capitales scandinaves, ainsi que l’Écosse et les Shetlands, mais aussi les Féroé, l’Islande, le Spitzberg et, parfois, la côte groenlandaise pour les croisières nordiques.

Il existe également des croisières sur les fjords norvégiens, qui s’étendent jusqu’au Cap Nord. En dehors de ces croisières qui partent généralement de Norvège, d’autres croisières peuvent être proposées à partir de ports de la Manche (dont Le Havre), d’Amsterdam, de la côte sud-est de l’Angleterre ou, plus fréquemment, de Copenhague.