Un séjour dans la Vienne ? Trois idées de visites variées !

Vous êtes d’humeur vagabonde et avez choisi de passer quelques jours dans le département de la vienne ? Mais que voir, ou dormir ? que faire pour profiter de ce short break bien mérité. Voilà trois idées de visites dans la Vienne, à faire en une ou plusieurs fois, au choix, selon la durée de votre séjour dans le département !

Le Futuroscope à Poitiers

C’est le fer de lance de l’offre touristique de la Vienne. Plébiscité par les habitants comme par les touristes, le parc du Futuroscope propose de nombreuses attractions destinées à la fois aux enfants mais aussi des films et expériences qui plaisent aux adultes et seniors. Bonne nouvelle, le parc peut se visiter sur un ou deux jours au choix. En effet, chaque soir un show fait de lumière et de projections sur des murs d’eau permet de profiter du parc jusqu’à la nuit. Pour dormir, le Futuroscope propose des hébergements variés que ce soit au sein du parc avec l’hôtel Station Cosmos et les Eco-lodges futuroscope plutôt atypiques ou bien via des hôtels partenaires. Autrement dit vous avez le choix et pourrez profiter d’une nuit de repos avant de repartir pour une journée de visite ou pour une autre étape dans la Vienne.

La Vallée des singes

Autre parc, autre ambiance, ici c’est un parc animalier qui attend toute la famille. Come son nom l’indique il est spécialisé dans nos cousins les primates et ravira les amateurs de beauté animalière. Le pac se trouve à Romagne en Nouvelle Aquitaine. Outre les nombreuses espèces qu’il permet d’admirer il vise également à participer à la sauvegarde et à la connaissance des différentes espèces de singes. On en trouve pas moins de 450 sur les 22 hectares, répartis sur différentes iles. Profitez d’une étape nature dans la Vienne, vous ne le regretterez pas !

La cité Médiévale de Chauvigny : château de Montléon

Véritable bâtisse du XIIème siècle, le chateau de Montléon accueille les visiteurs dans une ambiance moyenâgeuse. On y devine les anciens donjons, des tours, mais aussi la muraille de protection très bien conservée. Prévoyez 1 à 2h pour en faire le tour et profiter des vieilles pierres ressourcantes !